La News

News publiée le 19/12/2008

nutrition, Europe, Belgique, diffu-sciences

La Belgique a aussi sa société de nutrition

A l’instar d’autres pays européens, la Belgique vient de se doter d’une société de nutrition. Celle-ci défend plusieurs objectifs.

La Belgique, comme les autres pays, est confrontée à un nombre important de problèmes de santé publique liés à la nutrition. Des politiques effectives de santé publique peuvent être mises en place seulement si elles sont structurellement étayées par des actions consolidées et basées sur des preuves scientifiques. Pour atteindre ces objectifs, une mobilisation efficace des experts en nutrition représente une nécessité. Il est donc important de créer une structure permettant d’offrir un forum multidisciplinaire destiné aux scientifiques travaillant dans le domaine de la nutrition humaine et les autres domaines qui lui sont liés. Depuis septembre 2007, un petit groupe comprenant plusieurs membres d’institutions scientifiques clés en Belgique s’est réuni avec les autorités régulatrices pour préparer la structure et les statuts d’une société de nutrition et pour en déterminer les principaux objectifs : la Belgian Nutrition Society (BNS) est née.

La nouvelle société belge va travailler en réseau scientifique interdisciplinaire dans le champ de la nutrition humaine. Elle stimulera la recherche et propagera les connaissances scientifiques dans son domaine. Elle défendra également la recherche en la matière et ses applications en santé publique. La BNS a son site: www.belgiannutritionsociety.be et fait partie de la Federation of European Nutrition Societies.

La Rédaction
Echos de la séance académique d’installation de la Belgian Nutrition Society (18 décembre 2008).


Pour vous inscrire à la Newsletter, veuillez simplement enter votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "envoyer".




Partenaires

ligue_cardiologique_belge